Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ville doit se faire violence !
18 mai 2014

Violence physique

La violence physique atteint l’autre dans son intégrité physique.

 Toutes personnes, que ce soit des bébés, des enfants, des adolescents, des adultes ou même des personnes âgés, peuvent être victimes de violence physique.

 

Parfois les victimes peuvent recevoir des coups qui ne sont pas répétitif comme une bagarre par exemple, mais d’autres victimes peuvent recevoir des coups répétitifs, c’est alors ce faire battre. Les coups peuvent entrainer des lésions corporelles, des lésions des parties molles, des os, des articulations ou encore de la peau. Dans des cas extrêmes, elles peuvent conduire jusqu’à la mort. Les jeunes enfants sont beaucoup plus sensibles aux coups qu’ils reçoivent et peuvent facilement provoquer plusieurs lésions.

Pour l’enfant, les châtiments corporelles influence son développement de sa personnalité et sa relation avec ses parents. Il risque de manquer de confiance en soi et de se sous-estimer ce qui peut l’amener à souffrir.

Cependant il peut avoir plusieurs sentiments différents lorsqu’il se prend des coups : rébellion, résistance, rage, désir de vengeance mais aussi de l’impuissance et de l’abattement.

Les enfants peuvent se replier sur eux même.

 

La violence physique est due à certains facteurs comme des facteurs individuels, familiaux, sociaux et sociétaux.

Cette violence se répercute alors dans les villes, dans les rues et aussi avec le contact des gens.

 

 

violence physique

 

Source :

 

FONDATION SUISSE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANT – consultée le 21 avril 2014, URL : http://kinderschutz.ch/cmsn/fr/content/quest-ce-que-la-violence-physique

Publicité
Publicité
Commentaires
La ville doit se faire violence !
Publicité
Archives
Publicité