Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ville doit se faire violence !
18 mai 2014

Violence physiologique

 

La violence physiologique est une violence mentale ou émotionnelle. C’est une forme d’abus caractérisé par le comportement agressif ou violent d’un individu vis-à-vis d’un autre individu.

 

Chez une victime adulte, c’est une violence physique qui débute puis au fur et à mesure des mots et des coups,  la violence physiologique prend le dessus. Cela peut alors engendrer des troubles émotionnelles, dépression, trouble du sommeil, de l’alimentation...

 

Toutefois les enfants aussi en sont victimes. Environ 70% des enfants voient ses actes de violence se dérouler devant eux et 10% les concernent directement. Ils ont des séquelles physique et physiologique comparable à celle observé chez leur mère.

Un cercle vicieux peut s’installer d’une génération à l’autre car les enfants nés sont aussi concernés et prennent exemple sur leurs parents. Ils pensent que c’est une « éducation » normal et la reporte sur leur descendance.

Il peut y avoir plusieurs cas de physiologie chez l’enfant :

• Le mari ne veut pas d’enfant ou de cette famille, l’enfant se sentira délaissé. 

enfant-dwg

• Un enfant peut être issu d’une précédente union et peut être la source de conflit. Ils peuvent se sentir rejetés et ignorés

 

Dans un couple, la rupture trouve son origine dans l’éducation des partenaires et leurs manques de dialogue et des facteurs sont souvent annonciateur de conflits potentiels.

En effet au lieu de chercher une solution à un éventuel compromis, chacun garde pour soi les remarques qu’il porte à l’encontre de son partenaire de peur de sa réaction, de le décevoir ou de le perdre. Cela entraine des conflits plus ou moins violent et peut engendrer des réactions émotionnelles chez la personne. C’est pourquoi il est important de parler à son conjoint afin d’arranger les choses.

 

Toutes personnes victime de violence physiologique se répercutent sur sa vie sociale.

 

Source :

 

 « La violence conjugale ». Consulté le 17 avril 2014.

 URL :http://www.astrosurf.com/luxorion/psycho-violence-conjugale.htm

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La ville doit se faire violence !
Publicité
Archives
Publicité